Pavages en béton imprime

Le béton imprime est un type moderne de pavages décoratifs. Il est connu également sous le nom de pavage décoratif, pavage empreinte, pavage ornemental ou béton imprimé et il est devenu ces dernières années l’un des types de pavages les plus utilisés.

Rencontré partout dans les pays comme les États-Unis, l'Espagne, la France, l'Italie ou la Grande-Bretagne, le pavage en béton empreinte est un système de pavage qui consiste dans l’empreinte d’une surface de béton frais tourné à l'aide de certains modèles (moules) spéciaux.

Par l'impression, on donne à cette surface l'apparence et la forme désirées, telles que la forme de dalles, des pierres naturelles, de brique, de bois ou d’autres. Afin de conférer à ce type de pavage une résistance aux fissures, on introduit dans sa composition des fibres spéciales telles que des microfibres de polypropylène élastiques.

Les pavages imprimés sont généralement utilisés pour paver : les trottoirs, les allées, les terrasses, les jardins, les zones autour des piscines, les garages, les cours, les parcs, les centres commerciaux, les stations-service, les zones résidentielles, les rues à faible circulation, les clôtures, les murs extérieurs des habitations (un pavage partiel assorti avec la cour).

Les avantages du béton empreinte

En raison d’une gamme assez large de couleurs et de motifs (également connus sous le nom de moules pour les empreintes en béton), cette technologie de pavage offre des possibilités de personnalisation illimitées.

En raison de la formule spéciale pour la préparation du béton empreinte, dans la composition duquel il y a des substances avec des propriétés anti-fissures et des substances provoquant la résistance au gel et au dégel (le Point 3 de la section « Préparation et application »), le béton empreinte résiste à tout type de température. C’est l’une des explications pour lesquelles ce type de pavage est rencontré à la fois dans les pays au climat doux et dans les pays à climat très variable, comme c’est le cas de la Roumanie. Au Royaume-Uni, par exemple, les hivers sont très durs avec des températures qui tombent souvent bien en dessous de zéro degré, tandis qu’en Espagne ou en Italie, on parle d’étés extrêmement chauds avec des températures dépassant souvent les 40 degrés Celsius.

Par l’application de la résine acrylique (le Point 10 de la section « Préparation et application »), les pavages en béton empreinte deviennent résistants à l’humidité, aux rayons ultraviolets du soleil, mais également aux dépôts des substances difficiles à éliminer, telles que les huiles ou les graisses, à cause du fait qu’elles ne sont pas absorbées. En d’autres termes, le béton empreinte est un type de pavage anti-poussière et anti-absorption, très facile à nettoyer parce que le vernis protecteur prévient l’entrée de la saleté dans la profondeur du béton.

A la différence des pavages formés de pavés, de dalles ou de pierre naturelle, dans le cas du béton empreinte il n’est pas question d’espaces entre les éléments, des espaces qui rendent possible l’apparition de mauvaises herbes ou le filtrage de l’eau.

Il ne se laisse pas le long du temps, ni ne fait pas de vagues comme l’asphalte.

En conclusion, les pavages en béton imprimé offrent des avantages non négligeables et, parmi tous les types de béton décoratif, ils sont considérés comme l’élite des décorations extérieures.

Portfolio

Travaux récents

Béton empreinte
Béton empreinte
Euro Beton Imprime
BÉTON VERTICAL
BÉTON VERTICAL
Euro Beton Imprime
Béton superfini
Béton superfini
Euro Beton Imprime
Béton empreinte
Béton empreinte
Euro Beton Imprime
Béton empreinte
Béton empreinte
Euro Beton Imprime
Béton empreinte
Béton empreinte
Euro Beton Imprime
Béton empreinte
Béton empreinte
Euro Beton Imprime
Béton vertical
Béton vertical
Euro Beton Imprime